Accueil > Français > Les simulateurs d’impression > WebSim-News > Aperçu de WebSim-News
Aperçu de WebSim-News
Les journaux n’ont jamais été mieux imprimés et aussi colorés. Plus de mots par page, plus de couleur et des exigences grandissantes de la part des publicitaires : tout cela fait de la qualité d’impression une priorité.
Le simulateur de presse journal permet de former les imprimeurs sur la couleur, la tension, le pliage, ... Le tout sans devoir passer par la machine. Le simulateur facilite aussi une formation transversale de tous les employés à l’intérieur et à l’extérieur de l’usine.
Le simulateur de presse journal prend en compte l’interaction complexe entre différentes laizes et rubans, les conséquences des problèmes dans la superstructure ou la plieuse (registres de coupe, barres de retournement, cylindres de découpe et de collecte, le convoyeur et la station de sortie).
Les simulateurs WebSim-News sont disponibles dans de nombreuses langues et sont déjà présents dans le monde entier : Amérique du Nord et du Sud, Europe, Afrique, Australie.
Le simulateur de presse journal reproduit une machine des dérouleurs aux convoyeurs en passant par la plieuse et la superstructure. L’interaction entre l’eau et l’encre est simulée, ainsi que les ajustements effectués sur le pupitre de contrôle ou directement sur la machine. L’interface de formation fonctionne comme un simulateur de vol et son efficacité est telle que les utilisateurs disent avoir l’impression d’ « imprimer virtuellement ». La seule différence, c’est qu’il n’y a ni papier, ni encre, ni coûts liés à la machine. Des problèmes de production de complexités variables peuvent être créés afin de s’adapter à tous les niveaux du personnel. Ainsi, la formation s’en trouve alors accélérée, les compétences de l’opérateur s’améliorent et la productivité augmente. Les types de presse simulées vont du 2x1 au 6x2 avec tours de 1 ou 4 couleurs.